Goodwood Festival of Speed

Une semaine après un premier teaser de l’édition 2016 du Festival of Speed de Goodwood 2016, voici que Lord March, à l’origine de l’événement qui se déroule sous les fenêtres de son château, vient de dévoiler le programme du 23 au 26 juin prochain. Et si le thème de cette année est "Full throttle – The Endless Pursuit of Power", que l’on pourrait traduire par "Plein gaz – La quête infinie de la puissance", il est une marque qui sera particulièrement au centre des attentions : BMW.

Et difficile de louper le constructeur bavarois qui célèbre cette année ses 100 ans à Goodwood puisque la sculpture monumentale annuelle du plasticien Gerry Judah élèvera dans le ciel trois BMW : une 328 Mille Miglia Roadster, la Brabham-BMW BT52 et la BMW V12 LMR du Mans.

BMW À L'HONNEUR

Parmi les nombreuses BMW qui seront à admirer lors de ce Festival of Speed 2016, et qui s’élanceront dans la fameuse course de côte longue de 1.16 mile (1.86 km), une 507 de 1957, une 328 Touring Coupé de 1940 victorieuse des Mille Miglia, une 1800 TiSA de 1965, mais aussi ne nombreuses motos, classiques et modernes.

Les fans de BMW "M"otorsport seront également servis. En effet, outre la récente BMW M4 GTS qui s’élancera dans la course de côte, une "Avenue M" permettra de se replonger dans 40 ans de productions sportives, des plus anciennes à la plus récente M2. Un pavillon BMW permettra lui d’exposer les dernières productions de la marque, notamment la i8 Protonic Red Edition.

DE GRANDS NOMS SUR PLACE

Mais le Festival de Goodwood ne sera pas dédié uniquement à BMW ! Les 50 ans du début du championnat Can-Am font également partie des festivités, tout comme les 50 ans de la première victoire d’une GT40 au Mans, ou encore les 40 ans du titre mondial du pilote James Hunt.

Côté personnalités, le Festival of Speed a déjà confirmé quelques noms, parmi lesquels René Arnoux, Jenson Button, Emerson Fittipaldi, Sir Stirling Moss, John Surtees et Mark Webber pour la grande famille de la F1. Côté vainqueurs du Mans, Derek Bell, Richard Attwood, Emanuele Pirro pour ne citer qu’eux. Des champions de NASCAR (Bobby Labonte, Richard Childress), de Rallycross (Ken Block, Liam et Pat Doran), d’Indy (Kenny Brack) ou de Touring car (Fabrizio Giovanardi, Adrew Jordan, Matt Neal...) ou encore de moto (Giacomo Agostini, Troy Corser, Eddie Lawson et Sammy Miller) seront tous là. Entre autres !

LA BILLETTERIE EST OUVERTE

"Le Festival of Speed de cette année verra gravir la Goodwood Hill les voitures et motos les plus sauvages, folles, rapides et méchantes" explique Lord March. "Sans oublier les héros qui ont immortalisé ces machines. Il y aura beaucoup de bruit, de vitesse, de couleur et bien sûr de puissance. Le Festival of Speed, c’est ça. Je suis déjà très impatient et j’espère que le spectacle sera mémorable !"

Les tickets pour le Festival of Speed sont d’ores et déjà en vente sur le site de l’événement, accessible sur ce lien. Comptez 147 £ (184 €) pour l’ensemble du festival, et de 32 £ à 65 £ par journée (40 à 80 €).

https://www.goodwood.com/flagship-events/festival-of-speed/

Les commentaires sont fermés.